PANACHE CULTURE. OH MY BROTHERS

  • 1166 vues
Chargé par : Atelier Cybercap . Catégorie: General . Ajouté le : 20 mai 2011.
Dans cette vidéo :
Description
REGGAE ARAB WORLD Les origines, la personnalité du groupe, ses idées :

Panache Culture, deux mots qui rassemblent, qui soutienne une espérance vielle comme l'humanité, voir un jour les différentes cultures vivre, non pas côte à côte, mais bien ensemble dans une synergie, un respect, pas une tolérance mais une compréhension de c'est autre qui ne nous ressemble pas. C'est ce qu'ils font aux travers de la musique, cette musique qui exprime à la fois le désarroi que peuvent vivre certaines minorités, mais aussi la révolte, car la Musique nait bien souvent d'une souffrance, mais aussi d'une espérance qu'un jour les choses changent.

Panache Culture, c'est un amalgame de genres musicaux : un style très reggae s'ouvrant au rap, au ragga, au funk, au hip-hop, aux influences orientales et aux sonorités nord-africaines. Ils chantent en Français, en Arabe, en Anglais des thèmes sur la vie en général, leurs joies, leurs peines, leurs révoltes. D'année en année, la personnalité du groupe s'est affichée comme une réalité sociale, vécue quotidiennement par bien des jeunes de tous pays, qui se reconnaissent aussi bien dans la musique que dans le message que fait passer le groupe, message que l'on pourrait résumer en une seule phrase «vivons ensemble comme des frères, ou nous périrons ensemble comme des idiots » M.L.K.

Le noyau actuel du groupe est constitué de trois frères, un batteur hors paire, un bassiste un peu fou et un chanteur à la voix envoûtante, cet esprit familiale fait planer dans la musique, un petit quelque chose d'indéfinissable, de magique et extrêmement communicatif. Après trois albums et des collaborations avec des pointures comme Mad Professor, Macka B, Rico Rodriguez ou encore Black Steel, Panache Culture a sort Le Discours, un ensemble de 16 titres en français, totalement représentatifs de la variété de leurs influences musicales et scéniques qu'ils ont acquis au fil du temps. Un régal sur scène !

La carrière musicale, la progression :

Si on veut prendre l'histoire par ses débuts, Panache Culture enregistre son tout premier single avec Luc Béwir et Euromusique: Lielila, Another lover. Puis une rencontre majeur va donner au groupe une expansion inattendue, c'est avec RUNN Records International et ses producteurs Guido Delvoux, Hubert Hensels, que le groupe s'affirme avec son premier album en 1992 « TELL THEM » enregistré à « Init sound studio » par Danis super D (Belgique) et dans lequel vont participer quelques pointures du reggae comme: Mad Professor au mixage, Macka B (toester londonien de réputation international), Rico Rodriguez au trombone, Bammie Rose au saxe ténor (Aswad Horns section) Black Steel à la guitare et Sandra Cross au chœur (Ariwa artistes). C'est en 1994 que n'ait le second album TRAVEL IN A DREAM comme pour TELL THEM c'est en Belgique qu'on enregistre et à Londres que l'on mixe, mais à noter l'apport de Barry O'Hare (Grove Studio Jamaica) et sa participation à certaines chansons de l'album ainsi qu'a certains mixes.
Plus

sponsors03hotel lidoramautpubIbis Mons

 

spar logo